POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

GCAN.COM
Dernière mise à jour le 7 janvier 2013

Le site Web GCAN.COM (« le site Web ») appartient à Fuel Transfer Technologies Inc. (« FTT ») et est exploité par cette dernière. FTT s’engage à protéger les renseignements personnels de toute personne qui consulte le site Web et s’intéresse aux produits et services qui y sont décrits.

La présente politique de confidentialité s’applique au site Web et à BW983.INFUSIONSOFT.COM, un système Web de tiers fournissant des services logiciels au site Web. Elle ne s’applique pas aux différents sites Web auquel FTT est relié par liens.
Comme FTT recueille certains types de renseignements au sujet des utilisateurs, il est important que ces derniers comprennent la nature de ces renseignements, comment ils sont rassemblés et utilisés et de quelle manière ils peuvent en contrôler la diffusion par FTT.

Du simple fait que vous consultez le site Web, vous (en tant qu’« utilisateur du site Web », d’« utilisateur » ou de « client ») convenez de respecter les dispositions de la présente politique. Dans le cas contraire, veuillez ne pas utiliser le site Web.

Nous vous prions également de lire le document intitulé Modalités d’utilisation accessible à l’adresse http://www.gcan.com/modalités avant d’utiliser le site Web.

1) Renseignements recueillis

FTT demande à ses utilisateurs de lui fournir deux types de renseignements : i) l’information délibérément transmise (par exemple lors du processus d’inscription, de l’ouverture de session ou de l’envoi d’un courriel) et ii) l’information découlant de mécanismes automatiques de suivi.

  • Information délibérément transmise à l’inscription
  • Pour avoir un accès total au site Web, l’utilisateur doit d’abord s’inscrire et, à ce moment, FTT lui demande de fournir des renseignements personnels. Il s’agit notamment des suivants : nom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de facturation et d’expédition, modalités de paiement, préférences en matière d’avis par courriel, code d’utilisateur et mot de passe pour le site Web. FTT ne recueille pas de renseignements nominatifs sur l’utilisateur, sauf si ce dernier les lui transmet délibérément.

    L’utilisateur qui s’inscrit auprès de FTT accepte la diffusion de renseignements et la méthode utilisée à cette fin, ainsi qu’elles sont décrites dans la présente politique.

  • Information délibérément transmise aux fins des services et autres avantages
  • FTT recueille également des renseignements nominatifs lorsque le client choisit d’utiliser d’autres avantages du site Web, notamment les fonctionnalités suivantes : i) demandes de renseignements, ii) consentement en ce qui a trait à la réception de messages électroniques ou de messages texte sur les soldes ou événements à venir, iii) consentement relativement à la réception de messages électroniques, iv) commentaires sur des articles, ou autres. FTT peut, lorsque le client choisit d’utiliser ces avantages, demander qu’il lui fournisse ses coordonnées et l’information nécessaire à l’exécution d’une transaction (numéro de téléphone, adresses de facturation et d’expédition, etc.). FTT peut également, à l’occasion, demander au client de lui indiquer ses préférences à l’égard du site, ses propres caractéristiques démographiques et d’autres renseignements, de sorte que la société puisse à l’avenir adapter ses services à ce client et à sa clientèle en général.

  • Témoins
  • Le site Web peut recourir à des témoins et à d’autres techniques de suivi. Les témoins permettent à FTT de mettre des pages sécurisées à la disposition des utilisateurs sans avoir à leur demander d’ouvrir des sessions à répétition. La plupart des navigateurs permettent à l’utilisateur d’agir sur les témoins et notamment de les accepter ou non et de les supprimer. En cas d’inactivité du système pour une période donnée, le témoin se désactive et l’utilisateur doit ouvrir une autre session pour continuer. C’est ainsi que l’on prévient l’accès sans autorisation aux données de l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne de son ordinateur.

    Lorsque l’utilisateur le désire, il peut configurer la plupart des navigateurs pour qu’ils l’avertissent lors de la réception d’un témoin ou qu’ils bloquent les témoins; il doit cependant savoir qu’en pareil cas, il devra peut-être réinscrire son code et son mot de passe originaux afin d’avoir accès à d’autres sections du site Web.

    Témoins de tiers : Les entreprises qui affichent des annonces sur le site Web de FTT, leurs sociétés affiliées ou les fournisseurs de services logiciels peuvent placer ou reconnaître un témoin unique dans le navigateur de l’utilisateur.

2) Recommandations

L’utilisateur peut inviter des amis à visiter le site Web en leur envoyant un courriel d’invitation grâce à une fonctionnalité du site ou grâce à un lien personnalisé que lui fournit FTT (ce processus est une « recommandation »). FTT conserve l’adresse électronique des amis de l’utilisateur et l’ajoute au réseau social de celui-ci, aux fins de la confirmation des commandes et des achats et du rappel d’invitations. FTT n’utilisera ces adresses électroniques à aucune autre fin, sauf avec le consentement des personnes concernées.

3) Utilisation par FTT des renseignements personnels concernant les utilisateurs du site Web

FTT n’utilise les renseignements personnels des utilisateurs qu’aux fins pour lesquelles ils ont été communiqués à l’origine. Les renseignements personnels de l’utilisateur ne seront ni vendus, ni confiés à des sociétés non affiliées sans que l’utilisateur n’y consente au moment même de la cueillette.

FTT ne vend ni ne diffuse, utilise ou communique des renseignements personnels à des tiers, sauf à ses fournisseurs et autres tierces parties qui doivent les connaître pour fournir des services en son nom, à moins que la loi ne l’y oblige. FTT peut également communiquer avec ses utilisateurs relativement au service fourni ou à l’information recueillie.

Veuillez noter que les renseignements nominatifs ne servent qu’à rendre plus commode et plus agréable l’expérience en ligne et à aider FTT à repérer et, au besoin, à fournir l’information, les produits ou les services qui sont susceptibles d’intéresser les utilisateurs. FTT a recours à des renseignements nominatifs uniquement pour offrir du soutien à l’utilisateur et améliorer son expérience du site Web et de ses caractéristiques, y compris l’exécution de ses commandes, la prestation de services à son intention, le suivi des invitations qu’il transmet par courriel et les autres services techniques se rapportant à l’utilisation du site Web.

FTT peut utiliser les renseignements personnels de l’utilisateur (région, sexe, intérêts particuliers, objectifs, habitudes et autres renseignements du même genre) pour mieux cibler la publicité qui s’adresse à lui.

FTT peut permettre à certains tiers de confiance de vérifier le taux d’utilisation et d’analyser des données comme l’adresse source d’où provient une demande de consultation de page et la date de l’heure de cette demande, l’adresse IP ou le nom de domaine de l’utilisateur, le site Web d’origine (le cas échéant) et d’autres paramètres de l’adresse électronique. Elle procède ainsi afin de mieux comprendre l’usage que l’on fait du site Web et améliorer les services fournis en vue d’actualiser et d’exploiter le site Web et certaines de ses caractéristiques. FTT peut avoir recours à un tiers aux fins de l’hébergement du site Web, de l’exploitation de certaines caractéristiques de celui-ci, de l’envoi de courriels, de l’analyse des données et de l’exécution de recherches (avec les liens connexes, le cas échéant) et de commandes de clients.

FTT peut également échanger des renseignements nominatifs et autres avec sa société mère, ses filiales, ses divisions et ses sociétés affiliées.

FTT peut considérer les renseignements nominatifs comme un actif dans le cadre de la négociation d’une fusion ou d’une vente (voire d’une insolvabilité ou d’une faillite) visant la totalité ou une partie de ses activités ou dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise, de la vente de capital-actions ou de quelque autre changement au contrôle de la société.

FTT peut divulguer des renseignements nominatifs dans des cas spéciaux où elle croit avoir besoin de le faire pour repérer une personne soupçonnée d’avoir enfreint ses modalités d’utilisation ou d’avoir nui à l’exercice de ses droits (y compris le droit de propriété) ou à ceux de ses clients ou utilisateurs et de toute personne pouvant avoir été lésée par de telles activités, pour communiquer avec elle ou pour entamer une poursuite judiciaire à son endroit.

FTT NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS NOMINATIFS OU AUTRES QUE VOUS DIVULGUEZ DANS DES FORUMS TELS DES BLOGUES OU DANS TOUTE AUTRE SECTION DU SITE QUI EST ACCESSIBLE AU PUBLIC.

Vous recevrez un avis lorsque vos informations personnelles pourraient être fournies à une tierce partie pour toute autre raison que celles énoncées dans la présente « Politique de confidentialité » et vous aurez la possibilité de demander à ne pas partager l’information si vous le désirez.

FTT a recours à des renseignements anonymes et généraux pour l’amélioration de la conception de son site Web, ainsi qu’à des fins commerciales et administratives. FTT peut utiliser ou faire connaître à d’autres parties, pour quelque fin que ce soit, les données globales ne contenant aucun renseignement nominatif.

4) Protection des renseignements concernant l’utilisateur

FTT s’engage à protéger l’information qu’elle reçoit de ses utilisateurs. Elle prend les mesures de sécurité nécessaires pour éviter que des personnes non autorisées y aient accès ou les altèrent, les diffusent ou les détruisent. Pour contrer l’accès non autorisé à l’information et en assurer la mise à jour régulière et l’utilisation correcte, FTT s’est dotée de méthodes de travail appropriées en matière d’aménagement physique, d’utilisation de l’électronique et de gestion de l’information, de sorte à protéger cette information et les données colligées par son système. Bien qu’aucun système informatique ne soit en fait parfaitement sécurisé, il est raisonnable de croire que les mesures mises de l’avant par FTT pour réduire la probabilité d’entrave à la sécurité se situent à un niveau approprié pour le type de données concernées.

5) Accès aux renseignements personnels et préférences et mises à jour

FTT peut fournir des mécanismes afin de mettre à jour votre dossier en tout temps, de modifier vos préférences, d’ajouter ou de supprimer des renseignements personnels ou non en vous connectant directement à votre compte.

6) Option d’exclusion des messages par courriel

L’utilisateur qui ne désire plus recevoir les courriels de mises à jour ou de notifications peut se désinscrire de la liste en sélectionnant l’option de désabonnement figurant en pied de page dans les communications électroniques de FTT.

7) Protection pour les enfants et contrôle parental

FTT ne sollicite aucune information personnelle à l’égard des enfants. Les personnes âgées de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser le site Web. Les parents doivent savoir qu’il existe des outils de contrôle parental en ligne dont ils peuvent se servir pour empêcher les enfants de soumettre en ligne des informations sans l’autorisation parentale ou d’accéder à du matériel préjudiciable pour les mineurs.

8) Avertissement sur la sécurité

L’utilisateur qui accepte les modalités d’utilisation du site Web et en conséquence la Politique de confidentialité reconnaît en même temps qu’aucune donnée transmise sur Internet n’est entièrement sécurisée. FTT ne peut donc pas garantir totalement la sécurité de vos informations fournies au-delà d’une certaine limite. La transmission de vos informations est à vos risques.

9) Avis de changement

FTT peut modifier la présente politique lorsqu’elle le désire et exerce en cette matière une discrétion totale. En cas de changement apporté ultérieurement au présent document, FTT ne peut l’appliquer à toutes les données du client qu’après avoir obtenu son consentement explicite; à défaut, ce changement s’appliquera uniquement aux renseignements recueillis après la modification. La poursuite de l’utilisation du site Web signifie que le client accepte la présente politique telle qu’elle est affichée.

10) POUR EN SAVOIR PLUS

Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité, veuillez communiquer avec nous à l’adresse info@fttproducts.com.